HabiTED

Vue sur la résidence habiTED donnant sur l'espace public

Vue sur la résidence habiTED donnant sur l’espace public

habiTED Final

Le projet HabiTED : l’intégration par l’habitat en milieu ordinaire

L’Association I.S.R.A.A., en lien avec Notre Logis et l’ensemble des associations impliquées dans le champ du handicap et de l’autisme, a développé un projet innovant en leur proposant un logement dans le milieu ordinaire, couplé avec les services d’accompagnement adaptés à leurs différents profils.

C’est ainsi que 10 jeunes adultes pourront, dès 2015, bénéficier d’une prise en charge qui leur donnera toute les chances de s’insérer dans la société.

La résidence sera située à RONCQ et offrira un cadre semi-collectif valorisant la convivialité et l’intégration dans l’environnement social.

• 10 logements individuels (T1 bis) dans le milieu ordinaire et couplés avec des services d’accompagnement (S.A.V.S., S.A.M.S.A.H. Services d’aide à domicile)
  • 1 logement T4 pour les activités collectives destinées à recréer du lien social

Construction en cours, livraison 2ème trimestre 2015.

Critères d’admission : Adultes entre 20 et 40 ans, hommes ou femmes, avec diagnostic TED, bénéficiaires de l’A.A.H, en activité en journée, autonomes dans les transports en commun.

Pour vous rendre sur le site de habiTED empruntez la ligne de bus “liane 91” qui va de Lille à Halluin. (environ 20 minutes de trajet de Lille jusqu’à l’arrêt “Blanc Four”).
Télécharger ici les informations relatives à la Liane 91  (horaires transpole 2015-2016)

Vérifiez ici les horaires sur le site du réseau bus Transpole